search-form-close
Le jilbab, nouvelle arme des malfaiteurs en Algérie

Le jilbab, nouvelle arme des malfaiteurs en Algérie

De plus en plus de malfaiteurs déguisés en femme sont débusqués par les services de sécurité en Algérie. L’accoutrement islamique (jilbab) est de plus en plus utilisé pour tromper la vigilance des victimes et de la police.

Il y a quelques semaines, un entrepreneur a été assassiné à Batna par deux individus, dont un était habillé d’un jilbab.

Les deux malfaiteurs ont été arrêtés grâce à l’exploitation des caméras de surveillance du domicile de la victime.

Il est vrai que ce genre de déguisement est d’une efficacité redoutable, sachant que beaucoup de femmes portent cet accoutrement en Algérie. Cette technique sert à ne pas éveiller les soupçons des victimes et à éviter d’être identifié que ce soit par les témoins ou les caméras de surveillance.

La tâche des services de sécurité est encore plus ardue quand les malfaiteurs portent le niqab, le voile islamique intégral qui couvre l’intégralité du corps, y compris le visage.

Une autre affaire de déguisement en femme pour commettre des méfaits vient d’être traitée par les éléments de la police judiciaire de Dar El Beida (Alger).

Un gang démantelé à Alger, un de ses membres s’habillait en jilbab

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) diffusé ce dimanche 4 juin, 4 membres d’un gang spécialisé dans le vol des locaux commerciaux ont été arrêtés dans cette ville de la banlieue est d’Alger.

L’un des membres du gang était déguisé en femme en s’habillant d’un jilbab. Les malfaiteurs ciblaient particulièrement les magasins de vente de produits cosmétiques et de parfums.

La DGSN a aussi dévoilé le mode opératoire du groupe. Ils stationnaient leur voiture devant le magasin ciblé,  prétextant une panne, puis en profitent pour entrer dans la boutique pour vider la caisse. Si le propriétaire se rend compte du stratagème et tente de résister, ils l’aspergent avec une bombe lacrymogène.

L’arrestation des membres du gang a eu lieu grâce à la vigilance du centre de commandement de la DGSN qui a remarqué, à travers les caméras de surveillance, la présence dans une rue de Dar El Beida, d’un véhicule suspect aux vitres fumées.

Une patrouille de police s’est déplacée sur les lieux et a procédé au contrôle de l’identité des occupants de la voiture, au nombre de trois. A la vue de la police, l’un d’entre eux, un homme, a tenté de se débarrasser de son accoutrement féminin qui lui servait de déguisement. 

Un quatrième membre de la bande a été arrêté plus tard. La police a en outre récupéré plusieurs objets dont un véhicule, une bombe lacrymogène et un coupe-verre. Les suspects seront présentés devant la juridiction compétente, indiqué la DGSN.

  • Les derniers articles

close