search-form-close
Le journaliste Ihsane El Kadi auditionné par la gendarmerie

Le journaliste Ihsane El Kadi auditionné par la gendarmerie

Le journaliste Ihsane El Kadi, fondateur et directeur des médias en ligne Radio M et Maghrebemergent, a été auditionné ce mardi « pendant quatre heures » par la brigade de gendarmerie de Bir Mourad Rais (Alger).

Selon Maghrebemergent, Ihsane El Kadi a été entendu sur les activités de l’agence Interface Médias, qui édite deux sites « radio M » et « Maghreb Emergent.

Ihsane El Kadi a été auditionné en tant que directeur du pôle média de cette agence. Cette audition fait suite à la visite le 14 novembre dernier d’une commission de 14 membres au siège d’Interface Médias, selon la même source.

Les membres de cette commission ont « interrogé l’administration d’Interface Médias sur les activités de l’agence, ses ressources humaines et le contenu éditorial produit par les deux sites électroniques, Maghreb Émergent et Radio M », précise la même source.

En juin dernier, Ihsane El Kadi a été condamné par le tribunal de Sidi M’hamed à six mois de prison ferme, sans dépôt, suite à une plainte déposée par l’ex-ministre de la Communication Ammar Belhimer, après la publication d’un article sur Radio M.

Le procès en appel devait se dérouler dimanche, mais il a été reporté au 11 décembre prochain. Le journaliste est poursuivi dans une autre affaire au niveau du tribunal de Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou) et dans laquelle il est accusé pour appartenance à une organisation terroriste.

Jeudi, Ihsane El Kadi a bénéficié d’un non-lieu dans une troisième affaire dans laquelle il est poursuivi, et qui est celle du militant et activiste Zaki Hannache.

  • Les derniers articles

close