Le procureur de la République du tribunal de Dar el Beida (Alger) a requis ce mardi une lourde peine contre le journaliste Mohamed Mouloud.
Des peines très lourdes ont été requis par le représentant du parquet contre 9 activistes, dont 8 détenus, jugés ce mardi 18 octobre devant le tribunal de Dar El Beida (Alger).
Les prévenus ont été arrêtés en septembre 2021 dans différentes localités de Kabylie et poursuivis pour des chefs d’inculpation criminels, dont « appartenance à un groupe terroriste ».
Le procureur a requis 15 ans de prison ferme à l’encontre des détenus Zahir Djamai, Arezki Oulhadj, Zahir Messaoudene, Hanafi Ould Mohand et Abdennour Saidi (qui a comparu libre), 12 ans de prison ferme pour Jugurtha Taleb et 10 ans fermes contre Ali Mimoun, Malek Boudjemaa et le journaliste Mohamed Mouloudj, selon le CNLD. Il a également requis une amende de 100 000 DA pour chacun des prévenus.
Un autre groupe composé de personnes arrêtées à la même période dans la même région devait être jugé dimanche 15 octobre, également devant le tribunal de Dar El Beida, mais le procès a été reporté.
Il s’agit du militant écrivain Abdeslam Abdenour, de l’ancien président du MAK Bouaziz Aït Chebib, Hamza Bouaoune, Tahar Amichi et Lounès Hamzi, tous détenus, ainsi que l’enseignante universitaire Mira Moknache, Chelbabi Nadir et Yahia Iguenatene, qui se trouvent sous contrôle judiciaire.