Le journaliste Mustapha Bendjama a été condamné ce dimanche par la Cour d’Annaba à deux mois de prison ferme et une amende de 20.000 dinars dans la première affaire où il est poursuivi pour « atteinte à l’intérêt national », a indiqué le CLND sur sa page Facebook.
Le parquet avait requis 1 an de prison ferme à l’encontre de Mustapha Bendjama, directeur de la rédaction du quotidien régional “Le Provincial“.
La Cour d’Annaba a aussi confirmé le verdict prononcé en première instance dans la deuxième affaire : condamnation à 2 mois de prison avec sursis. Dans la deuxième affaire, il est également poursuivi pour « atteinte à l’intérêt national ».
Mustapha Bendjama a réagi sur sa page Facebook en affirmant qu’il « contestait ce verdict ». Il a annoncé l’introduction, pour la « forme » d’un pourvoi en cassation dans les prochains jours.
« J’ai un autre procès au tribunal d’Annaba demain lundi 28 juin et encore un autre à la Cour de justice de la même ville deux jours après, mercredi 30 juin », a indiqué Mustapha Bendjama.