Culture, Médias, Technologies

Le journaliste Nadir Kerri remis en liberté

Placé mardi en garde à vue dans un commissariat d’Alger, le journaliste spécialisé dans l’automobile Nadir Kerri a été remis en liberté ce mercredi 12 octobre, rapportent plusieurs de ses collègues.

Le journaliste, rédacteur en chef du site Autodjazair.dz, a répondu à une convocation de la police qui l’a ensuite placé en garde à vue. Selon Khaled Drareni, représentant de l’ONG Reporters sans frontières, il est reproché à Nadir Kerri un article publié sur le même site et traitant du sujet de l’importation de véhicules en Algérie.

Présenté ce mercredi devant la justice, le journaliste a été placé sous contrôle judiciaire pour « des publications sur Facebook » suite à « une plainte du ministère de l’Industrie », selon Radio M, qui ne précise pas la juridiction devant laquelle il a été présenté.

L’interpellation du journaliste spécialiste de l’automobile intervient deux jours après l’annonce du président de la République de l’autorisation de nouveau de l’importation de véhicules neufs et d’occasion.

Il y a un peu plus d’un mois, le journaliste d’Echorouk Belkacem Houam a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour un article sur l’exportation de dattes.

Les plus lus