Le journaliste Rabah Kareche a été condamné en appel ce lundi 11 octobre à six mois de prison ferme par la cour de Tamanrasset, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Le correspondant du quotidien Liberté à Tamanrasset quittera la prison le 19 octobre prochain. Lors de son procès en appel qui a eu lieu le 6 octobre, le parquet avait requis une peine de 18 mois de prison ferme.
Le 12 août, Rabah Kareche a été condamné en première instance à une peine d’un an de prison, dont 8 mois de prison ferme assortis d’une amende de 20 000 DA.
Rabah Kareche a été placé en garde à vue toute la nuit du dimanche 18 avril, avant d’être placé sous mandat de dépôt et poursuivi pour « création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société » « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public » et « l’usage de divers moyens pour porter atteinte à la sureté et l’unité nationale ».