Le livre qui a provoqué une tempête politique à Washington, « Le feu et la fureur : Trump à la Maison Blanche », sera publié en français le 22 février, a annoncé mardi la maison d’édition Robert Laffont.
« Le livre qui a mis le feu à la Maison Blanche et créé l’événement mondial paraît le 22 février aux éditions Robert Laffont », a indiqué l’éditeur dans un communiqué.
Le livre, publié le 5 janvier aux États-Unis, est l’oeuvre du journaliste Michael Wolff, un habitué des controverses.
L’éditorialiste multicarte (Hollywood Reporter, Vanity Fair, New York Magazine…), âgé de 64 ans, affirme avoir gravité pendant 18 mois autour de la galaxie Trump, de la campagne présidentielle à la Maison Blanche, et interrogé « plus de 200 » personnes, du président à ses proches collaborateurs.
Dans son livre, il décrit un Donald Trump totalement incompétent, un chef d’État qui ne lit quasiment rien et passe ses fins de journées reclus dans sa chambre à regarder la télévision, en téléphonant à ses amis pour se plaindre.
Depuis sa sortie aux États-Unis, l’ouvrage est numéro un des ventes sur Amazon. Il a été tiré dès la première semaine à un million d’exemplaires.