search-form-close
Le maquillage qui abîme l’image du Président français

Le maquillage qui abîme l’image du Président français

Les petits coups de pinceaux étaient censés estomper les signes de fatigue et mettre de l’éclat sur son visage. C’est finalement une image abîmée qui est parvenue à l’opinion. En trois mois, le président français Emmanuel Macron a dépensé 26.000 euros pour ses frais de maquillage.

Le plus jeune chef d’État jamais élu par le pays a gardé une prestataire qui l’avait suivi dans sa marche vers l’Élysée. Elle a envoyé une facture de 26.000 euros pour le règlement de trois mois de service. Certes, cela fat moins cher que la maquilleuse de François Hollande, embauchée pour un salaire de 6.000 euros par mois. Mais on croyait Jupiter doté d’une peau bien tendue et d’une jeunesse insolente faisant défi au temps. Finalement, il a bien eu besoin de recourir à la palette.

Et ce n’est pas une fragrance que l’on sent monter mais un petit relent de dégoût. Car quand on critique ses concitoyens pour leur faible propension à faire des sacrifices on doit se soucier de l’argent public.

Les révélations du Point ne vont pas arranger les affaires du président exposé à une chute de popularité réelle et à une agitation sociale potentielle. Un dirigeant de l’extrême droite a calculé : l’addition est égale à 23 SMIC sur le visage. C’est moche !  La révélation tombe alors que M. Macron bat le record de l’impopularité.

  • Les derniers articles

close