Les autorités marocaines ont refusé d’accorder l’autorisation de survol du territoire du royaume à un avion d’Air Algérie affrété par les supporters de la JS Saoura, a appris TSA auprès de la direction de la compagnie aérienne nationale.
Il s’agit du premier incident de ce genre entre les deux pays.
L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737-800, devait effectuer des escales à Oran et à Béchar avant de décoller ce samedi soir à 23 heures en direction de Casablanca, avec à son bord 149 supporters de la JS Saoura. Mais Air Algérie a été informée par les autorités marocaines du refus de survol de leur territoire.
Les autorités marocaines n’ont fourni aucune justification à ce refus, selon Air Algérie, qui déplore cette attitude. « Air Algérie a tout fait pour assurer ce voyage pour les supporters de la JS Saoura à la veille du match », nous a déclaré Amine Andalousi, porte-parole d’Air Algérie.
La JS Saoura affrontera demain dimanche l’équipe marocaine de l’IR Tanger en match retour de la Ligue des champions. Le match aller s’est terminé à Béchar par une victoire des Algériens 2 buts à 0.