Sport

Le MC El Bayadh victime d’un accident trafique : le football algérien en deuil

Le monde du football en Algérie est en deuil après l’accident tragique dont a été victime le club du MC El Bayadh mercredi soir sur le chemin de wilaya n°3 entre Sougueur et Si Abdelghani dans la wilaya de Tiaret.

Le drame s’est produit après le dérapage du bus transportant les membres de cette équipe qui était sur le chemin pour rallier Tizi-Ouzou pour y affronter la JS Kabylie vendredi 22 décembre dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Selon la Protection civile, l’accident a fait deux morts et 19 blessés parmi les membres de cette équipe. Six autres personnes qui étaient à bord du bus étaient sous le choc à l’arrivée des secours de la Protection civile.

Algérie : deux accidents de bus en une nuit

Selon la Fédération algérienne de football (FAF), le gardien de but Zakaria Bouziani et l’entraîneur adjoint Khaled Zitouni ont péri dans cet accident qui a provoqué une vive émotion dans le monde du football algérien.

Plusieurs clubs dont la JSK ont présenté leurs condoléances à l’équipe d’El Bayadh. La FAF a décidé de suspendre toutes les compétitions footballistiques jusqu’à nouvel ordre et ce en signe de deuil après ce tragique accident.

Le MC El Bayadh a publié sur sa page Facebook les photos des deux victimes de cet accident, et rassuré sur la santé des blessés.

Un autre accident impliquant un bus a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Sidi Bel Abbès. Selon la Protection civile, 37 personnes ont été blessées dont deux grièvement après le renversement de ce bus qui assurait la ligne El Bayadh – Oran.

Les plus lus