Le MC Alger s’est emparé provisoirement de la troisième place au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, en s’imposant jeudi soir face à l’USM El-Harrach (2-0) au stade du 5-juillet, en ouverture de la 14e journée du championnat.
Le capitaine Abderrahmane Hachoud a ouvert le score d’un superbe coup franc direct à la 64e avant que son coéquipier Sofiane Bendebka ne corse l’addition deux minutes plus tard (66e).
Il s’agit de la deuxième victoire du « Doyen » lors des confrontations en derbies de la capitale après celle enregistrée face au Paradou AC (2-1), en revanche les Mouloudéens se sont inclinés à trois reprises lors de leurs duels entre « voisins » : face au CR Belouizdad (2-0), l’USM Alger (2- 0) et devant le NA Hussein-Dey (1-0).
De son côté, l’USMH paye cash le mouvement de grève enclenché par les joueurs durant la semaine qui a fini par coûter cher au club banlieusard, un revers qui fait scotcher les Harrachis à l’avant-dernière place avec 9 points au moment où le spectre de la relégation plane plus que jamais au-dessus de la maison d’ « Essefra ».
Les joueurs de l’entraîneur tunisien Hamadi Dahou n’ont effectué qu’une seule séance d’entrainement mercredi, soit la veille de leur rendez-vous face au MCA. Les coéquipiers de Hadj Bougueche contestent en effet la lenteur de la direction à régulariser leur situation financière.
Cette 14e journée se poursuivra vendredi et samedi avec deux belles affiches au menu : CR Belouizdad- NA Hussein –Dey et USM Alger – JS Kabylie.