search-form-close
Le message fort de DJ Snake à la boxeuse Imane Khelif

Le message fort de DJ Snake à la boxeuse Imane Khelif

Source : Twitter DJ Snake
DJ Snake

Alors que la campagne mondiale de dénigrement contre Imane Khelif a rebondi début septembre avec l’entrée en lice du président russe Vladimir Poutine et le retour à la charge de Donald Trump, la championne olympique algérienne a reçu un message fort de DJ Snake.

Le chanteur, producteur et compositeur franco-algérien s’est adressé dans un message vocal à la boxeuse algérienne pour la féliciter et lui renouveler son soutien.

@clique_tv Imane Khelif est la 1ère invitée de Clique, lundi 9 septembre sur CANAL+. #imanekhelif #clique ♬ son original – Clique TV

Imane Khelif, qui sera la première invitée de l’émission Clique sur Canal+ ce lundi 9 septembre, a reçu les félicitations de DJ Snake lors de l’interview. La vidéo de l’échange entre l’artiste et la boxeuse a été diffusée sur les réseaux sociaux.

DJ Snake à Imane Khelif : « Franchement, respect »

« Bonjour Imane, c’est Snake. Je tenais à te féliciter pour ce que tu as fait, pour ta médaille, ta détermination. Tu nous as inspirés malgré la difficulté et toute cette polémique autour de toi. Et franchement, respect », a dit d’emblée le célèbre chanteur à la championne olympique algérienne qui a décroché la médaille d’or au tournoi féminin de boxe des JO de Paris 2024 en battant en finale la Chinoise Yang Liu vendredi 9 août.

Pour DJ Snake qui est né à Paris le 13 juin 1986 d’un père français et d’une mère algérienne, il « fallait avoir un mental d’acier » pour décrocher cette médaille d’or aux JO de Paris, alors que la boxeuse algérienne faisait face à une campagne de dénigrement mondiale sur son genre.

« Bravo, tu nous as inspirés »

« Bravo, tu nous as inspirés. Tu es une grande dame », a encore dit DJ Snake qui a révélé qu’il se trouvait en Algérie, alors que Imane Khelif était à Paris.

« Actuellement, je suis en Algérie, et toi, tu es à Paris. Décidément, c’est un peu fou, mais j’espère te rencontrer bientôt. Et bravo encore à toi », a conclu DJ Snake, de son vrai nom William Grigahcine, qui va animer un concert géant en mai 2025 au Stade de France devant 80.000 spectateurs. Les billets de ce spectacle ont été vendus en seulement trois minutes en mai 2023.

À son tour, Imane Khelif a remercié DJ Snake pour son « soutien, avant, pendant et après » les JO de Paris 2024 (24 juillet – 11 août). « Merci beaucoup pour le vocal, je suis vraiment fière », a-t-elle dit.

Menée par de grandes figures de l’extrême droite mondiale, cette campagne s’est tassée après le sacre olympique d’Imane Khelif, avant de reprendre depuis fin août, avec les attaques de l’écrivaine britannique J.K Rowling, Donald Trump et Vladimir Poutine, dont le pays est allé jusqu’à évoquer l’affaire devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

SUR LE MÊME SUJET :

DJ Snake remet la musique algérienne sur le toit du monde

  • Les derniers articles

close