search-form-close
Le ministère de l’Habitat dément l’abandon du programme AADL et rassure sur le logement social

Le ministère de l’Habitat dément l’abandon du programme AADL et rassure sur le logement social

Au lendemain de l’annonce de l’abandon progressif des formules du logement social et AADL, le ministère de l’Habitat rassure : le logement des couches défavorisées restera toujours la priorité de l’État et les projets de logements des différentes formules se poursuivront selon les programmes établis.

Dans un communiqué rendu public lundi soir, le ministère rappelle que « le programme de logements tracé par le gouvernement prévoit la réalisation de logements de différentes formules dont le logement social, la location-vente (AADL), le LSP, le LPP, le logement rural et les lotissements sociaux ».

« Le ministère de tutelle œuvre à l’exécution de ce programme important destiné à toutes les franges de la société », assure la même source, réitérant que « le logement social destiné aux couches démunies restera toujours la priorité de l’État ».

Le ministère dit veiller à « la mise en place de mécanisme adéquats pour renforcer le contrôle à travers les fichiers se trouvant au niveau des départements ministériels pour faire en sorte que ces logements soient destinés à ceux qui les méritent réellement ».

Le ministère dément également la suspension du programme AADL en cours, assurant que l’État a débloqué tous les moyens financiers pour le parachèvement du programme actuel, estimé à 560 000 unités et tiendra ses engagements vis-à-vis des souscripteurs.

Lors de son passage dimanche sur les Radio nationale, le directeur du logement au ministère de l’Habitat avait annoncé que son département prévoit d’abandonner progressivement les formules « budgétivores », notamment la location-vente et le public-locatif (social). Ses propos avaient donné lieu à des rumeurs sur la suspension du programme AADL en cours.

  • Les derniers articles

close