Le MSP a lancé ce mardi un appel au pouvoir à répondre aux demandes des manifestants, en renonçant à « imposer » le 5e mandat, pour éviter « une aventure au pays, à sa stabilité et à sa sécurité ».
Le MSP appelle les « autorités dans le pays à répondre aux demandes des manifestants de plus en plus pressantes, s’opposant à l’imposition du cinquième mandat, afin d’éviter toute aventure au pays, à sa sécurité et à sa stabilité », écrit le MSP dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif.
Le parti d’Abderrazak Makri, qui salue le « mouvement pacifique et civilisé » des étudiants, des avocats et des journalistes hostiles au cinquième mandat, réaffirme de nouveau son avertissement selon lequel ce mandat constitue « une menace réelle pour le pays et que son imposition persistante en tant que fait accompli entraînera de nouvelles crises et tensions ».
Le MSP souligne, à l’adresse de la population, la « nécessité de la poursuite de la résistance pacifique sous diverses formes (…)» et insiste sur le maintien du caractère pacifique des manifestations « pour faire échec aux architectes des tensions et de l’avortement de la dynamique populaire ».