search-form-close
Le MSP plaide pour le renforcement des services de renseignement

Le MSP plaide pour le renforcement des services de renseignement

Le président du MSP, Abderazak Makri, a plaidé ce samedi 7 avril pour le renforcement des capacités des services de renseignement. Lors de la présentation du programme électoral de l’alliance-MSP, constituée avec le Front du changement (FC), Abderazak Makri a indiqué qu’il ambitionne de faire de l’armée algérienne la première en Afrique.

« Il faut une autre conception de la force. Nous devons renforcer le renseignement et l’améliorer. Dans l’investissement militaire, on va donner l’importance à l’armement stratégique », a indiqué Makri en précisant « qu’aujourd’hui la puissance est entre les mains de ceux qui détiennent les Tomahawks et les missiles balistiques sans engager leurs troupes sur le terrain ».

Interrogé sur les sources de financement du budget de l’armée dans ce contexte de crise, jugé faramineux par l’opposition, comparé à celui de l’Éducation, le président du MSP s’est contenté de dire : « la base principale, c’est le développement économique ».

Dans sa vision politique de sortie de crise, l’alliance MSP œuvre pour le « consensus et la légitimité politique » et sur le plan économique pour « la transition énergétique » ainsi que la promotion des « valeurs et de la citoyenneté » dont le travail et la formation.

  • Les derniers articles

close