Le MSP prendra-t-il par aux élections présidentielles de 2019 ? Le parti islamiste maintient le suspense. Le MSP est « concerné d’une manière ou d’une autre par les présidentielles de 2019 », affirme son bureau exécutif dans un communiqué publié mercredi 29 août.
Le parti promet de donner « plus de précisions » sur cette question à l’ouverture « de la réunion des structures du parti le 31 août ».
Le MSP a défendu son initiative politique qui a créé, selon les termes du communiqué, « une dynamique politique ». Il met par ailleurs, en avant « la crédibilité » de sa vision quant à l’origine de la crise multidimensionnelle que vit l’Algérie, « une vision qui bénéficie d’un large consensus de la classe politique », affirme la même source.
Sur le plan politique, le constat du MSP est sans ambages. Le parti évoque l’état « de confusion et d’incertitude », provoqué par « les conflits politiques entre les différents clans du pouvoir dans l’opacité et loin des règles de la démocratie ».
« Le pays a besoin de solutions et non pas de conflits autour du pouvoir », insiste-t-il. Partant de « cette conviction», le MSP compte révéler « au courant de la semaine prochaine » les contours de son initiative politique. « Le document, sera enrichi par les propositions retenues à l’occasion des rencontres directes et des contacts indirects initiés par le parti avec des partenaires politiques », explique-t-il.
Le bureau exécutif s’est exprimé sur la propagation du choléra en Algérie, imputant cela « à l’absence de la bonne gouvernance ».