Politique

Le MSP se porte candidat à la présidence de l’APN

Le MSP a réagi ce jeudi 24 juin à la proclamation par le Conseil constitutionnel hier mercredi des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin, en dévoilant ses ambitions politiques pour l’après scrutin.

Le parti islamiste se félicite des 65 sièges qu’il a obtenus, ce qui lui a permis d’arriver en 3e position derrière le FLN (98) et les Indépendants (84).

| Lire aussi : Législatives : l’opposition contre-attaque

Toutefois, le MSP affirme qu’il conteste toujours des résultats des législatives, et dénonce une « fraude organisée » de la part de la Issaba (bande). Il assure avoir gagné l’élection dans les wilayas où il a présenté des « recours solides », et estime que le Conseil constitutionnel n’a pas pu remettre les résultats dans leur réalité.

« Gouvernement d’union nationale »

Poursuivant, le MSP demande aux autorités d’engager un «  dialogue stratégique » sur l’avenir du pays, et de travailler pour faciliter la concrétisation de la revendication relative au consensus national ainsi que la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Tout en appelant les partis ayant gagné aux élections à un « dialogue transparent » dans l’intérêt du pays, le MSP annonce qu’il se porte candidat à la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN), et qu’il a désigné Ahmed Saddouk comme chef de son groupe parlementaire à la chambre basse du Parlement.

Le MSP annonce enfin qu’il va entamer des contacts pour des consultations avec les partis ayant pris part aux législatives et avec ceux qui ont boycotté le scrutin.

Les plus lus