search-form-close
Le nom de Mahrez cité dans l’affaire Pogba en France

Le nom de Mahrez cité dans l’affaire Pogba en France

On parle de nouveau de Ryad Mahrez en Europe, mais pas pour des raisons liées au football. Dans une enquête de l’Équipe sur l’affaire Paul Pogba qui a défrayé la chronique pendant l’été 2022, le nom de la sœur du joueur algérien a été cité. De quoi s’agit-il ?

Ryad Mahrez ne passe pas franchement la meilleure période de sa carrière. Lui qui a été cinq fois champion d’Angleterre, meilleur joueur de Premier League et champion d’Europe avec Leicester et Manchester City , sort d’une saison à oublier tant avec son club saoudien d’Al Ahli qu’il a rejoint l’été dernier contre un énorme chèque, qu’avec l’équipe d’Algérie.

Ayant complètement raté la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le capitaine des Verts a été très critiqué par le public et n’a pas été appelé par le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic pendant deux stages successifs, en mars dernier et pendant ce mois de juin.

Riyad Mahrez, de retour en équipe d’Algérie en septembre prochain

Toutefois, il semble proche d’un retour, probablement en septembre prochain, à en croire le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, qui a annoncé lundi 10 juin une prochaine rencontre entre le sélectionneur national et le joueur algérien.

Quelques jours après cette sortie rassurante du patron du football algérien, Ryad Mahrez a été très surpris de voir son nom cité dans l’affaire de tentative de racket dont le joueur français Paul Pogba a été la cible en août 2022.

Des membres de l’entourage du joueur de la Juventus de Turin avaient tenté, pour rappel, de lui extorquer la somme de 13 millions d’euros. Si cette affaire avait défrayé la chronique à l’époque, elle a fini par être oubliée de l’opinion publique, d’autant plus que le champion du monde 2018 s’est retrouvé dans une autre affaire, de dopage cette fois, qui lui a valu quatre ans de suspension.

La sœur de Ryad Mahrez mariée à un suspect dans l’affaire Pogba 

Mais la chaîne du groupe L’Équipe a déterré l’épisode de l’été 2022, à travers une enquête de ses journalistes diffusée dans la soirée de jeudi 13 juin. Ce n’est pas Ryad Mahrez qui a été cité directement, mais un membre très proche, une de ses sœurs.

Non pas que la sœur de l’international algérien soit impliquée de près ou de loin dans cette affaire. Il se trouve juste qu’elle est mariée à un des suspects, présenté dans le documentaire comme un certain Mamadou. Celui-ci a un passé sulfureux.

Passé par la case prison pour vol à main armée, il a été récupéré à sa sortie par Paul Pogba qui l’a pris pour vivre près de lui à Turin, puis à Manchester, pour l’éloigner des problèmes. Il a fini par en faire son bras droit puis son agent et  l’appelait "le gérant".

Le joueur le payait 1600 euros par mois en contrepartie de sa disponibilité en permanence. Mamadou s’est plaint de ne pas recevoir de fiche de paie et a divulgué qu’il transportait de grosses sommes d’argent à un homme qui était le marabout de Paul Pogba.

Ni Ryad Mahrez ni sa sœur ne sont impliqués dans l’histoire, mais ils auraient sans doute préféré que leur nom ne soit pas mêlé à ce genre de détails.

  • Les derniers articles

close