Après le Conseil constitutionnel hier mercredi, les bureaux de l’APN et du Conseil de la nation, réunis ce jeudi, ont pris acte de la vacance du poste du président de la République.
Les deux bureaux ont procédé aussi à l’installation d’une commission texte pour préparer la réunion du Parlement qui devra siéger en chambres réunies, conformément à l’article 102 de la Constitution, suite à la vacance définitive de la présidence de la République constatée mercredi par le Conseil constitutionnel.
Cette commission va préparer le règlement de la réunion des deux chambres du Parlement, dont la date n’a pas été fixée, selon un communiqué du Conseil de la nation.
La réunion des bureaux des deux chambres du Parlement ce jeudi a été présidée conjointement par le président de l’APN Moad Bouchareb et du président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah.
Le président Abdelaziz Bouteflika a démissionné mardi, et le lendemain, le Conseil constitutionnel a constaté la vacance du poste de président de la République.