Politique

Le parti de Ghoul en faveur de l’article 102 mais pose ses conditions

Tajamouâ Amal El Jazair (TAJ), le parti d’Amar Ghoul, a pris position en faveur de l’application de l’article 102 de la Constitution tout en posant des conditions. « L’article 102 de la Constitution peut être une solution », peut-on lire dans le communiqué de TAJ daté de ce jeudi 28 mars et dans lequel six conditions sont posées par le parti.

Les conditions posées par TAJ sont « l’entente, la complémentarité, l’entraide et la solidarité entre toutes les institutions de l’État concernées », « son (article 102) accueil positif de la part du mouvement populaire », « son acceptation de la part des jeunes », « son adoption par la majorité de la classe politique et de la société civile », « des garanties préalables de la part des institutions concernées » et « son accompagnement par la formation d’un gouvernement incluant toutes les parties et l’instauration de l’instance indépendante de surveillance des élections ».

Le parti a également annoncé  son intention de « lancer prochainement une initiative » visant à « dépasser la crise de blocage » et « prémunir l’Algérie de tous les dangers qui planent sur elle ». Il invite « toutes les parties et composantes du peuple algérien à favoriser la sagesse, la raison et la culture du vivre-ensemble, de l’union et de l’altruisme », ainsi qu’à « dépasser les égoïsmes partisans et personnels et à donner la priorité à  « l’intérêt suprême du pays » et à « s’asseoir d’urgence sur la table des discussions ».

Les plus lus