search-form-close
Le passeport algérien recule dans le classement mondial de juin 2024

Le passeport algérien recule dans le classement mondial de juin 2024

L’indice des passeports de Visa Guide, qui classe les passeports du monde entier en fonction de l’accès sans visa et de l’importance de la destination, a sorti son dernier classement du mois de juin 2024. Le passeport algérien, déjà mal classé, recule d’une place par rapport au mois dernier.

Dans ses classements mensuels des passeports, Visa Guide se base essentiellement sur un facteur appelé Destination Significance Score (DSS) pour attribuer une valeur unique à chaque passeport.

Après avoir gagné trois places dans le classement du mois de mai dernier, en s’établissant à la 154ᵉ place, le passeport algérien a reculé d’une place dans le classement de ce mois de juin, a-t-on constaté sur le site VisaGuide.World.

Le passeport algérien perd une place et termine à la 155ᵉ place

Le passeport algérien occupe la 155ᵉ place au monde en juin 2024 sur un total de 199 pays et territoires. Il a obtenu un score de 19,24 points.

Le guide souligne que les citoyens algériens détenteurs de ce passeport peuvent voyager sans visa dans 26 pays dans le monde, ce qui n’a pas changé par rapport au mois dernier. « Cependant, pour entrer dans les pays restants, les détenteurs de passeport algérien doivent demander un visa au préalable », précise-t-on.

Les pays accessibles sans visa pour les détenteurs du passeport algérien sont généralement situés en Afrique. En outre, ils peuvent obtenir un visa électronique auprès de 36 pays, dont l’Albanie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée-Équatoriale, l’Afrique du Sud, le Vietnam…

La procédure pour l’obtention d’un visa électronique est plus ou moins la même que celle d’un visa traditionnel, à l’exception de ne pas avoir besoin de se rendre physiquement dans un centre de demande de visa. Le demandeur soumet sa demande en ligne.

Rappelons que le mois de mai dernier, le passeport algérien avait été classé en 154ᵉ place, le mois d’avril dans la 157ᵉ place et en janvier, février et mars dans la 158ᵉ place.

En haut du classement, Visa Guide indique que le passeport singapourien, classé en première position, est le plus solide au monde, avec un score de 91,15 en juin 2024. Il est suivi par les passeports italien, espagnol, français et hongrois, respectivement avec des scores de 90,49 points, 90,48 points, 90,45 points et 90,25 points.

SUR LE MÊME SUJET :

Passeport Algérien : cette magnifique destination en Europe accessible en e-visa

  • Les derniers articles

close