search-form-close
Le PDG de Sonatrach rencontre le patron de Gazprom à Saint-Pétersbourg

Le PDG de Sonatrach rencontre le patron de Gazprom à Saint-Pétersbourg

Source : Facebook / SONATRACH
Rachid Hachichi

Le PDG de Sonatrach Rachid Hachichi a rencontré le patron du géant gazier russe Gazprom mardi à Saint-Pétersbourg en Russie, a indiqué le groupe pétrolier algérien dans un communiqué publié ce mercredi 9 octobre.

Le patron de Sonatrach a visité le pavillon de Gazprom en marge des travaux de la 13ᵉ édition du Forum International du Gaz à Saint-Pétersbourg.

Sur place, il a constaté « les technologies modernes et innovantes adoptées par Gazprom dans la chaîne de valeur de l’industrie gazière », selon le communiqué. Il a également reçu des explications sur les « technologies d’exploration, de production et de transport maritime du gaz », a ajouté Sonatrach.

En plus de la visite du stand de Gazprom, M. Hachichi a rencontré le patron du géant gazier russe Alexeï Miller. Les deux hommes ont présidé une « réunion de haut niveau en présence des dirigeants des deux groupes » et ont discuté des « défis » de l’industrie gazière et des « opportunités » pour renforcer et développer le « partenariat » entre Sonatrach et Gazprom, a ajouté Sonatrach.

Sonatrach veut développer son partenariat avec Gazprom

Le groupe Sonatrach a rappelé qu’il travaille déjà avec Gazprom International au développement des ressources gazières découvertes en Algérie au niveau des champs Roudh Sayeh et Roudh El-Sayeh Nord, situés dans le périmètre Al Assel dans le bassin de Berkine à 500 km au Sud d’Alger, et ce, à travers l’exploitation de 24 puits en plus de la réalisation d’une unité de traitement pour produire d’importantes quantités de gaz sec, de condensat et de GPL et leur acheminement à travers le réseau de gazoducs de la Société nationale des hydrocarbures à partir de 2025.

Fin septembre, le directeur de l’Agence algérienne de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, a indiqué à l’agence russe Sputnik que Gazprom et Sonatrach étaient sur le point de finaliser les discussions pour lancer l’exploitation d’un nouveau gisement gazier dans le Sud algérien.

SUR LE MÊME SUJET :

Pétrochimie, raffinage, carburants : Sonatrach voit grand au Niger

  • Les derniers articles

close