search-form-close
Le petit Imad, symbole du courage face à la maladie, sera reçu par Bouteflika, Mahrez et d’autres stars du foot

Le petit Imad, symbole du courage face à la maladie, sera reçu par Bouteflika, Mahrez et d’autres stars du foot

Sa vidéo continue à ce jour de faire le buzz et sa maturité précoce ne cesse d’éblouir : le petit Imad Chiali, qui avait donné une véritable leçon de vie à tous les téléspectateurs alors qu’il était confronté à de nombreuses maladies, a été fait ce mardi « ambassadeur d’honneur » de l’Algérie en France.

L’enfant, dont l’histoire a été diffusée il y a quelques mois, par une émission de la chaine française à grande audience TF1, a pris possession des bureaux de l’Ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, avant de réunir le staff pour leur « donner des instructions» rapporte l’agence officielle.

Celui qui a ému des millions de personnes, autant en France qu’en Algérie et probablement dans d’autres contrées, après avoir témoigné sur ses diverses maladies,-étant un «situs inversus » complet, position inversée des organes internes, dont son cœur est à droite et tous les autres organes sont à gauche, ses reins étaient bloqués, une tumeur intestinale et a contracté un AVC- a exprimé le vœu de rencontrer le président de la République, une demande « acceptée », a rassuré l’ambassadeur.

Mais le petit Imad, aujourd’hui âgé de 10 ans, est sollicité même par de grandes stars de la balle ronde, comme l’international algérien, Riyad Mahrez qui l’a invité à Leicester ou encore la star marocaine de la Juventus de Turin, Mehdi Benatia. Il y a aussi la star Brahimi de Porto qui lui a promis de lui rendre visite.

Grâce à une chaine de solidarité lancée sur les réseaux sociaux, le petit Imad, avait été transféré en 2013 en urgence en France où il a eu à subir des opérations et une greffe d’un rein offert par son père. « Je combats, je combats. Chaque maladie que j’aurais, je combattrai», avait-il témoigné, avec un courage, une éloquence et une intelligence décapants, dans l’émission sept à huit qui l’avait révélé.

« C’est grâce à Dieu et à la prise en charge de l’État algérien que je me porte mieux et bien », a-t-il déclaré à son arrivée à l’ambassade d’Algérie ce mardi.

« Je remercie Dieu de m’avoir donné cette force. Cette maladie pour moi est un test pour aller vers la réussite dans la vie », a-t-il ajouté devant une assistance restée bouche bée, rapporte la même source. « Elle (sa maladie, ndlr) nous a donné tous un double atout : la détermination face à un sérieux problème de santé et l’espoir de la vie et de ne jamais abdiquer », a témoigné pour sa part son père.

  • Les derniers articles

close