Politique

Le PLJ réclame la démission du ministre de l’Intérieur après ses propos « vulgaires »

Le Parti de la liberté et de la Justice (PLJ), a dénoncé, mercredi 4 décembre, les propos tenus la veille par le ministre de l’Intérieur Salah Eddine Dahmoune.

« Le PLJ dénonce avec vigueur les propos du ministre de l’Intérieur devant les membres du Sénat hier, avec des propos dégradants à l’égard des opposants à la forme actuelle du processus électoral », écrit le PLJ.

Le parti de Mohamed Saïd estime que « qualifier une large partie de la population dont l’opinion est différente, avec des termes vulgaires sont inacceptables et dépassent toutes les limites. »

Le timing choisi et la diffusion des propos à travers les médias et à une large échelle constituent « une incitation à la violence qui va avoir des répercussions sur le processus électoral », ajoute le parti.

Le PLJ réclame du chef de l’Etat de démettre le ministre « immédiatement » de son poste ainsi que son audition « sur ses propos qui sortaient de l’ordre du jour de la réunion durant laquelle ils ont été tenus ».

Alors qu’il devait discourir sur le nouveau découpage administratif avec la création de 10 nouvelles wilayas dans le sud du pays, Salah Eddine Dahmoune a surpris tout le monde en tenant des propos peu amènes à l’égard des citoyens du Hirak et hostiles à la présidentielle du 12 décembre.

Les plus lus