Un président en bonne santé, expérimenté ayant occupé des postes de responsabilité dans l’administration, d’un âge moyen entre 40 et 50 ans et instruit.
Ce sont quelques traits du prochain président que l’Organisation nationale des Moudjahidines (ONM) souhaiterait voir diriger le pays.
Dans une vidéo publiée sur le site de l’organisation, le secrétaire général par intérim de l’ONM, Mohand Ouamar Benelhadj, estime que le prochain président ne doit pas être riche et activant dans le domaine des affaires.
Il doit être « d’extraction modeste » qui lui permet de « répondre aux attentes des classes moyennes », a-t-il ajouté.
Mohand Ouamar Benelhadj de l’ONM appelle à ce que le prochain président n’ait pas de penchants « capitalistiques » comme cela a été le cas durant les dernières années qui ont vu naître et prospérer des hommes d’affaires à l’ombre des politiques.
Pour lui, ces hommes d’affaires n’ont pas investi pour le bien du pays mais se sont contentés d’activités d’importations qui leur ont permis de s’enrichir davantage. Qui plus est avec les deniers du peuple, a-t-il dit.
« Nous avons un beau pays que beaucoup nous envient. Il y a beaucoup de jaloux qui ne nous veulent pas du bien. Nous nous devons de rester vigilants pour la sécurité et l’économie du pays », a souligné Mohand Ouamar Benelhadj.