search-form-close
Le poste frontalier d’Oum Tboul fermé par des manifestants pendant plusieurs heures

Le poste frontalier d’Oum Tboul fermé par des manifestants pendant plusieurs heures

Des dizaines de personnes ont fermé ce dimanche matin, pendant quatre heures, le poste frontalier d’Oum Tboul dans la wilaya d’El Tarf pour protester contre la hausse de la taxe de voyage qui passe de 500 DA à 1000 DA, a-t-on appris de sources locales. Le poste a été fermé de 9h30 à 13h30. Ils ont réclamé l’annulation de la hausse de cette taxe.

Parmi les protestataires figurent des trabendistes, qui ont l’habitude de faire plusieurs aller-retour dans la journée entre l’Algérie et la Tunisie, et qui se retrouvent pénalisés par la hausse de la taxe voyage.

Le wali d’El Tarf s’est déplacé sur les lieux où il s’est engagé à transmettre les revendications des protestataires aux hautes autorités du pays, selon les mêmes sources.

L’article 34 de la loi de Finances 2020 précise que « la taxe forfaitaire appliquée pour chaque voyageur muni d’un passeport et se rendant à l’étranger par la voie routière ou ferroviaire passe de 500 DA à 1000 DA ». Cette taxe n’est pas appliquée aux « nationaux titulaires de la carte de frontalier lorsqu’ils se rendent dans les pays limitrophes », selon l’article 128 du code du timbre.

  • Les derniers articles

close