search-form-close
Le postier au franc-parler suspendu pour « incitation à semer le trouble »

Le postier au franc-parler suspendu pour « incitation à semer le trouble »

Le Syndicat national autonome des postiers (SNAP) a dénoncé la suspension de l’agent Zaoui Abderrahmane qui travaille au bureau de poste du 1er novembre à Alger.

Le SNAP dénonce une décision « irresponsable » et apporte son soutien au postier suspendu de ses fonctions Zaoui Abderrahmane, chargé de clientèle au bureau de poste du 1er Novembre.

Le SNAP a publié sur son compte Facebook la décision de suspension prise par la direction d’Algérie Poste. On découvre que le postier a été « suspendu de ses fonctions à compter du 17 avril (2021) » pour « incitation à semer le trouble en milieu de travail, dans le but de déstabiliser le bon fonctionnement de l’entreprise ».

Échange vif avec Boumzar

Le dossier du postier, qui a fait preuve d’un franc-parler inhabituel devant le ministre des Télécoms pendant la grève qui a paralysé Algérie Poste la semaine passée, a été transféré au conseil de discipline qui devra statuer sur ce cas « dans un délai de deux mois, à compter de la date de publication de la décision de suspension ».

L’employé suspendu a eu un vif échange avec le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar mercredi 14 avril dans un bureau de poste, alors que les postiers observaient depuis trois jours une grève générale avec comme toile de fond des revendications socioprofessionnelles.

Durant cet échange, l’employé a usé d’un franc-parler inédit devant le ministre abasourdi par tant de hardiesse. Il a dit ses quatre vérités au ministre sur la réalité des problèmes que vivent les postiers.

  • Les derniers articles

close