Le prédicateur émirati, Wassim Youssef, a annoncé, il y a une semaine sur les réseaux sociaux, qu’il était atteint du sarcome, un cancer rare.
Les Sarcomes sont, en effet, des tumeurs malignes qui se développent à partir de tissus de soutien de l’organisme ou tissus mous tels que muscles, tissu adipeux, cartilage, vaisseaux sanguins, nerfs ou os.
Depuis quelques semaines déjà, le prédicateur émirati qui rencontre ses followers quotidiennement sur TikTok apparaissait avec une canne.
Devant la curiosité des internautes, il a annoncé être malade et des examens médicaux poussés étaient en cours pour découvrir la nature de son mal.
Dans la dernière vidéo, le prédicateur émirati, arborant un grand sourire, a révélé la nature de sa maladie. « J’ai un cancer très rare et très agressif à la jambe. Ainsi, j’ai rejoint les combattants du cancer en ne sachant pas qui de moi ou le cancer va gagner », a-t-il expliqué.
Wassim Youssef a annoncé aussi qu’il devra interrompre ses « live » sur TikTok dès l’achèvement de ses démarches administratives pour son départ aux États-Unis où il va se soigner. « Là-bas, mes soins prendront 6 ou 8 mois ou plus, je n’en sais rien », a-t-il ajouté.
Wassim Youssef dévoile la nature de sa maladie
Wassim Youssef est connu pour prêcher un islam modéré, la fraternité et la cohabitation entre les trois religions monothéistes. En 2020, après la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et Israël dans le cadre des Accords d’Abraham, il a suscité une vive polémique dans le monde musulman pour avoir présenté ses excuses aux Israéliens.
« Quand j’ai vu la réaction de certains Palestiniens à l’accord de paix avec Israël, je m’excuse auprès de chaque Israélien si je l’ai offensé dans le passé », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, en ajoutant que son véritable ennemi était celui qui ne respectait pas son pays, les Émirats arabes unis.
Ayant disparu du paysage médiatique depuis quelques années, Wassim Youssef était de retour depuis quelques mois sur TikTok. Un moment d’échange avec les internautes où il répondait aux nombreuses questions relatives à la religion et la vie.
Wassim Youssef s’est rendu en Algérie en mars 2017. Une visite qu’il a commentée longtemps sur ses émissions télévisées en revenant à chaque fois à l’accueil et à la générosité des Algériens ainsi que son émerveillement devant les paysages magnifiques des différentes villes algériennes.
SUR LE MÊME SUJET :
À Oran, « certains cancéreux attendent un RDV depuis plus de 3 mois »