Politique

Le président Tebboune confirme avoir reçu Belmadi -Vidéo

Le président de la République va s’exprimer ce dimanche soir sur plusieurs questions d’actualité. Abdelmadjid Tebboune a accordé un entretien à deux médias nationaux qui sera diffusé ce soir sur la Télévision algérienne.

Parmi les sujets abordés figure sa rencontre avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, la veille de la rencontre Algérie – Botswana, comptant pour la 6e  et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 (décalée à 2022).

« Je confirme, je l’ai reçu. Belmadi est quelqu’un de bien. Il a fait un travail colossal, remonté le moral des Algériens. Il mérite tout », a dit le chef de l’État, dans un extrait de l’entretien diffusé par la Télévision publique sur sa page Facebook.

Les informations sur la rencontre de Belmadi avec les hautes autorités du pays ont fait couler beaucoup d’encre. À l’issue du match contre le Botswana, le sélectionneur national n’a pas démenti, sans préciser qui il a rencontré exactement.

Mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a apporté une précision, en affirmant qu’il n’y pas eu de rencontre entre Belmadi et le ministre de la Jeunesse et des sports Sid Ali Khaldi. Il s’agit de « fausses informations », qui ont été « malheureusement reprises par certains médias sans même avoir la confirmation auprès de la source officielle », écrit la FAF dans un communiqué mis en ligne sur son site officiel ce mercredi 31 mars. Un communiqué qui a été ensuite supprimé par l’instance fédérale sans aucune explication.

Vendredi, Djamel Belmadi a confirmé à la Chaîne III de la Radio qu’il a bien rencontré les hautes autorités du pays, sans donner de précision.

« Au cours de la discussion qu’on a pu avoir avec les autorités, croyez-moi que je suis tout à fait resté à ma place, je sais où sont mes prérogatives, je ne dépasse pas les limites », a-t-il dit.

Il a assuré avoir répondu à une invitation pour discuter de l’Équipe nationale dans un contexte de tensions entre la FAF et le ministère de la Jeunesse et des sports, autour de la révision des statuts de l’instance fédérale.

« Quand on a fait appel à moi pour discuter du football et de l’équipe nationale, je n’ai pas le choix que d’aller pour en parler. On me pose des questions, je réponds, sinon je n’ai jamais demandé de rencontrer qui que ce soit. Par respect, j’y vais  », a-t-il souligné.

Les plus lus