search-form-close
Le président Tebboune est « atteint du Covid-19 »

Le président Tebboune est « atteint du Covid-19 »

Le président Abdelmadjid Tebboune poursuit son traitement dans l’un des plus grands hôpitaux d’Allemagne, après avoir été atteint du Covid-19, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué, publié ce mardi 3 novembre. Le staff médical rassure que le président de la République « répond au traitement » et son état de santé « s’améliore graduellement », selon ce qui exige le protocole sanitaire.

C’est la première fois que la Présidence de la République révèle la maladie du chef de l’État, qui a été évacué mercredi dernier en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis ».

Le 1er novembre, au cours du référendum sur la révision constitutionnelle, Abdelhafid Allahoum, conseiller du président de la République, a indiqué que l’état de santé M. Tebboune était « bon ».

La veille de son transfert dans « l’un des plus grands hôpitaux spécialisés » d’Allemagne, la présidence avait indiqué que M. Tebboune avait été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée d’Ain Naâdja à Alger, sans préciser les raisons.

Samedi 25 octobre, M. Tebboune avait indiqué qu’il s’était placé en « isolement volontaire » après la découverte de cas de Covid-19 parmi les cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement.

  • Les derniers articles

close