search-form-close
Le président Tebboune limoge le wali de Relizane

Le président Tebboune limoge le wali de Relizane

Les retards dans l’application du programme présidentiel coûtent cher à deux hauts responsables de Relizane. Le wali Lakehal Ayat Abdeslam vient d’être limogé par le président Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué de la présidence de la République publié ce lundi 27 novembre.

Le chef de la daïra de Zemmoura Messikh Abdelaziz, dans la même wilaya, a été également écarté sur décision du président Tebboune.

La décision de limogeage du wali de Relizane et du chef de la Daïra de Zemmoura a été prise par le ministère de l’Intérieur sur instruction du président Tebboune, selon le communiqué.

La colère de Tebboune s’abat sur la wilaya de Relizane

Elle a été prise « après avoir a été établi l’inexécution des instructions du président de la République et la confirmation de l’existence de faux rapports qui masquent la réalité dans la mise en œuvre des programmes de développement dans la wilaya de Relizane ».

Outre le wali de Relizane, la colère présidentielle s’est abattue sur le chef de Daïra de Zemmoura dans la même wilaya, qui a été également limogé.

De son côté, le ministre de l’Éducation nationale a décidé sur instruction du président de la République, de limoger trois responsables du secteur éducatif dans la même wilaya.

La colère présidentielle sur la wilaya de Relizane risque de faire d’autres victimes. La présidence de la République précise que des « investigations sont toujours en cours sur la prise en charge par les différents services locaux de la mise en œuvre les programmes de développement local ».

Le 14 novembre dernier, lors du premier conseil des ministres après le changement à la tête du gouvernement, le président Abdelmadjid Tebboune a réclamé « d’accélérer la mise en œuvre des décisions du Conseil des ministres, qui n’ont pas été concrétisées ou accusant un retard dans leur mise en œuvre, la non application des engagements de l’Etat ayant un grand impact sur nos concitoyens. »

Trois jours plus tôt, le président Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions d’Aïmene Benabderrahmane comme premier ministre, a annoncé Nadir Larbaoui à sa place.

  • Les derniers articles

close