Le procès des cinq militants de l’association RAJ, Djallal Mokrani, Hakim Addad, Ould Ouali Nassim, Bouider Ahmed et Massinissa Aissous, prévu ce jeudi 27 février devant le tribunal de Sidi M’hamed, a été renvoyé au 2 avril prochain.
Les cinq militants sont en liberté provisoire depuis le 2 janvier et leurs téléphones portables sont toujours confisqués, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Le comité précise que la décision du report a été motivée par le fait que le procès prendrait toute la journée alors d’autres détenus doivent comparaître devant le même tribunal.
Ces militants, tous des ex-détenus n’ont pas pu reprendre leurs emplois depuis leur sortie de prison car leurs employeurs leur exigent un jugement définitif, dénonce le CNLD.
Par ailleurs, la cour d’El Oued a confirmé en appel la relaxe du journaliste Adel Azeb Chikh. Celui-ci avait été relaxé le 23 décembre 2019 en première instance après avoir passé 71 jours en détention préventive, mais le procureur du tribunal d’El Oued avait fait appel du jugement.