Politique

Le procès de Fethi Ghares reporté une nouvelle fois

Le procès du coordinateur du MDS Fethi Ghares a été renvoyé au 26 décembre  alors qu’il était initialement programmé pour ce dimanche 12 décembre, a rapporté le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Il s’agit du deuxième report alors que le procès devait se tenir le 5 décembre au tribunal de Bainem (Alger). M. Ghares refuse un procès à distance, et veut être présent dans le tribunal.

Sa femme a dénoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le fait que son mari ne soit pas présenté à son procès, le parquet privilégiant la tenue du procès via la visioconférence e, raison de la pandémie de la Covid.

Le coordinateur du MDS a été placé sous mandat de dépôt le 1er  juillet dernier par le juge d’instruction du tribunal de Bainem (Alger).

Arrêté la veille à son domicile à Gué de Constantine dans le sud d’Alger, M. Ghares est poursuivi pour « atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, diffusion au public des publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public ».

Les plus lus