Politique

Le procès de l’ex-policier Toufik Hassani reporté, toujours pas de nouvelle de Brahim Daouadji

Le procès de l’ex-policier et activiste du hirak, Toufik Hassani, prévu ce jeudi devant le tribunal de Sidi M’hamed, a été renvoyé au 23 avril prochain, annonce le comité national pour la libération des détenus (CNLD). Toufik Hassani, ancien détenu du hirak, avait été de nouveau arrêté samedi 7 mars lors d’une tentative de marche à Alger.

Par ailleurs, le comité est toujours sans nouvelles de l’activiste de Mostaganem Brahim Daouadji, porté disparu depuis lundi dernier. Selon la Ligue algérienne de la défense des droits de l’Homme, il aurait appelé sa famille pour l’informer qu’il se trouvait dans une brigade de gendarmerie à Alger et qu’il devait être présenté mercredi 18 mars devant le tribunal de Sidi M’hamed. Mais les avocats ont attendu toute la journée et il n’ pas été présenté.

« Le père et le frère de Daouadji Ibrahim ont fait le tour de quelques commissariats et la brigade de gendarmerie de Bab Jdid toute la journée, sans aucune trace. À Bab Jdid, les gendarmes ont catégoriquement nié la présence d’un certain “Daouadji Ibrahim », indique le CNLD.

Les plus lus