Les travaux de réalisation d’un foyer au profit des enfants en difficultés dans la forêt de Bouchaoui se sont arrêtés « jusqu’à nouvel ordre », a appris TSA auprès de Abderrahmane Arar, président du réseau NADA, initiateur du projet.
L’information a été également confirmée par Bakhti Ahmed, président de l’association patience et espoir, qui a été à la tête du mouvement de contestation contre ledit projet qui, à terme, devrait accueillir jusqu’à 200 enfants.
« La protestation a fini par payer », s’est félicité M. Bakhti, satisfait. Et d’ajouter : « Les responsables nous ont pris aux sérieux et ils ont tout arrêté. Notre revendication était tout simplement légitime ».
LIRE AUSSI | Bras de fer autour d’un projet de foyer pour enfants au cœur de la forêt de Bouchaoui
Le président du réseau NADA refuse, quant à lui, de parler d’annulation. « Après des concertations avec le pouvoir publics, on a arrêté le projet pour une certaine période, mais ça va reprendre », assure M. Arar.
Le projet sera-t-il délocaliser ? « Non, le projet va se poursuivre au même endroit » répond M. Arar qui rappelle l’utilité d’un tel projet. « Nous sommes venus avec un projet humanitaire. Notre cause c’est celle des enfants », finit-il.
Les riverains avaient dénoncé l’abattage des arbres et une probable privation d’une grande partie de la population d’un accès à la forêt qu’ils considèrent comme étant le seul espace de détente qui leur est offert.
Le président du réseau NADA avait, en guise de riposte, démenti et l’une et l’autre accusation. « Le projet sera réalisé dans le total respect de l’environnement et aucun accès ne sera fermé », avait-il assuré.