Politique

Le RCD réitère son appel à la démission de Bouteflika

Le RCD a salué ce samedi la mobilisation des manifestants lors des manifestations du 8 mars à travers le pays, estimant qu’ils ont « définitivement disqualifié le système politique ». « Les millions d’Algériennes et d’Algériens qui ont défilé le 08 mars 2019 ont définitivement disqualifié le système politique et appellent à l’ouverture d’une nouvelle ère. Ils ont, par là-même, arraché le droit de se donner les institutions de leur choix pour parachever l’indépendance de la nation », écrit le RCD dans un communiqué publié sur son site internet ce samedi.

« Cette lame de fond salvatrice de la jeunesse algérienne exige des approches politiques transparentes et publiques qui doivent rompre avec les tractations occultes souvent synonymes de manipulations renvoyant à des affrontements claniques qui, outre qu’elles sont à l’origine du désastre national, sont le contraire le contraire des prémices qui annoncent l’Algérie nouvelle », affirme le communiqué du parti.

Le RCD a en outre appelé une nouvelle fois au « départ » du président Bouteflika et de son gouvernement, et la « dissolution » du parlement. Ces deux actes constitueraient selon le parti « un SMIG pour éviter tout dérapage ou une vaine tentative d’un retour en arrière », estime le RCD.

Les plus lus