Le RC Relizane, l’ES Sétif, l’USM Alger et l’USM El Harrach, ont écopé chacun d’un match à huis clos, a indiqué, ce mardi 13 juin, la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site internet. Les 4 clubs devront s’acquitter chacun d’une amende de 200 000 DA. Ces sanctions ont été prises par la commission de discipline de la LFP, après les incidents survenus lors des matches de la 28e et de la 29e journée, joués respectivement mercredi 7 juin et samedi 10 juin.
L’utilisation et jet de fumigènes est principal grief retenu contre ces quatre clubs, selon la même source.
Le RCR et l’USMH ont été sanctionnés suite à l’arrêt de leur match contre le MC Alger et le RCR pour 5 minutes et plus de 10 minutes, respectivement.
Le MO Béjaïa, déjà relégué en Ligue 2, a écopé d’un match perdu par pénalité contre la JS Saoura suite à un arrêt de la partie dû à un effectif de moins de 7 joueurs, après la sortie de quatre joueurs pour blessures. Le MOB s’était présenté à Bechar avec 11 joueurs seulement. En outre, le club est sanctionné également d’une défalcation d’un point et d’une amende de 100 000 DA, ajoute la LFP.