search-form-close
Le Real prêt pour la Juve, Bale et Benzema à la fête

Le Real prêt pour la Juve, Bale et Benzema à la fête

Sans Cristiano Ronaldo ménagé, le Real Madrid s’est promené à Las Palmas (3-0) samedi en Championnat d’Espagne, préparant l’affiche européenne contre la Juventus avec un doublé de Gareth Bale et un penalty de Karim Benzema pour son 400e match en merengue.

A l’occasion de cette 30e journée de Liga, le Real (3e, 63 pts), très remanié, n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour se rapprocher de la 2e place de l’Atlético (64 pts), opposé à La Corogne dimanche avant le derby madrilène le week-end prochain. Le leader Barcelone (75 pts) se déplaçait pour sa part à Séville (6e, 45 pts) samedi soir.

Bale, lancé dans l’espace, a rapidement ouvert la marque d’un tir puissant à bout portant (26e). Puis Benzema, honoré du brassard de capitaine pour sa 400e apparition en match officiel avec le Real, a marqué sur penalty (39e), avant un second penalty obtenu et transformé par Bale (51e).

Bref, une après-midi sans histoire pour l’équipe de Zinédine Zidane, dont les principaux cadres (Ronaldo, Marcelo, Kroos…) ont pu souffler ce week-end avant un match décisif pour leur fin de saison: les doubles champions d’Europe en titre sont attendus mardi à Turin pour affronter la Juve en quart aller de Ligue des champions, une revanche de la finale 2017.

– Bale brille et sème le doute –

Dans cette optique, Zidane a parfaitement dosé les efforts de chacun. Comme souvent cette saison, Ronaldo a été autorisé à souffler sur une affiche de moindre prestige, impliquant d’ailleurs un lointain déplacement aux îles Canaries.

Malgré quelques tentatives timides de Las Palmas (5e, 11e, 18e) en début de match, l’équipe de Zidane n’a mis que 25 minutes à trouver la faille face à un adversaire englué dans la zone de relégation.

Luka Modric a lancé à la limite du hors-jeu Gareth Bale, qui est allé marquer d’un tir en force (26e). Puis le Gallois, victime d’une semelle dans la surface, a obtenu un penalty qu’il a transformé lui même (51e).

Ce doublé, son premier depuis fin janvier avec le Real, fera du bien au moral de Bale, dépouillé de son statut de titulaire lors du huitième de C1 remporté face au Paris SG (3-1, 2-1).

A trois jours de Turin, le Gallois n’a pas tout réussi, tel ce but refusé pour hors-jeu (3e) ou ce coup franc expédié dans le mur (9e). Mais il a montré suffisamment d’allant pour instiller le doute dans l’esprit de Zidane.

– Le brassard pour Benzema –

L’autre joueur qui s’est signalé samedi s’appelle Karim Benzema.

A Madrid depuis 2009, le Français a fêté sa 400e sous le maillot du Real en portant le brassard de capitaine, une première pour lui en Liga et un honneur lié à son ancienneté au club.

S’il a buté trois fois sur le gardien (14e, 67e, 87e), « KB9 » a marqué sur un penalty obtenu par Lucas Vazquez (39e), soit son 5e but cette saison en Liga. Il a aussi initié de beaux mouvements par sa qualité de passe et son altruisme (23e, 51e, 60e).

Le seul point noir de l’après-midi, pour le Real, a été la sortie sur blessure de Nacho (29e), apparemment touché à une cuisse. En larmes sur le banc de touche, l’international espagnol (28 ans) risque fort de manquer à l’appel mardi.

En attendant, le Real a évité toute frayeur, mis à part peut-être une bourde du gardien Keylor Navas (68e). Et Zidane, qui a annoncé vouloir rester à son poste l’an prochain, va désormais pouvoir se tourner vers la grande affaire de sa fin de saison: la Ligue des champions et ses retrouvailles avec la Juventus.

  • Les derniers articles

close