search-form-close
Le récit de la mort tragique d’un garçon à Biskra

Le récit de la mort tragique d’un garçon à Biskra

De nombreuses pages Facebook ont relayé le récit tragique de la mort d’un garçon emporté dans la folie des adultes et des batailles rangées qui empoisonnent la vie des Algériens dans les quartiers populaires. Lui c’est Amrani Bahaeddine, âgé de 9 ans et originaire de Biskra.

Sa grand-mère l’a envoyé lui et son frère chez l’épicier du quartier pour acheter des confiseries. Sur le chemin, les deux enfants se retrouvent pris au piège au milieu d’une bataille rangée.

L’un des protagonistes a pris le petit Bahaeddine comme bouclier humain pour se protéger contre un coup -les versions divergent selon qu’il s’agit d’un sabre ou d’une pierre- que s’apprêtait à lui porter son vis-à-vis.

C’est finalement sur la tête du petit garçon que le coup est tombé, lui causant une forte hémorragie. Son corps gisait dans son sang. Dans la foulée, celui qui a porté le coup fatal à Bahaeddine avait pris la fuite, se réfugiant dans une maison.

La tante du garçon qui était non loin du lieu de drame a su presqu’instinctivement lorsqu’elle a appris qu’un enfant avait été mortellement atteint qu’il s’agissait de son neveu.

Transporté en urgence à l’hôpital, l’enfant est resté 7 jours dans le coma, avant de succomber. Dans une vidéo partagée sur les réseaux, le père du garçon s’est montré digne malgré la douleur, remerciant toutes les personnes ayant compati à sa douleur et à celle de sa maman.

Ce drame pose à nouveau le problème des batailles rangées entre voyous dans les cités en Algérie.

Mardi, le quotidien El Khabar a rapporté que 15 personnes soupçonnées d’avoir pris part à l’assassinat d’un jeune de 20 ans ont été arrêtées à Blida, au cours d’une bataille rangée dans un quartier de la ville. Les personnes soupçonnées de ce meurtre sont âgées entre 21 ans et 42 ans. Des armes blanches ont été saisies par les services de sécurité. Le drame a eu lieu la semaine dernière.

  • Les derniers articles

close