Société

Le récit glaçant de 3 femmes rouées de coups sur une autoroute 

C’est un témoignage qui fait froid dans le dos. Trois jeunes femmes ont fait l’objet d’une course poursuite sur une autoroute par une voiture de marque Seat Leon à bord duquel se trouvaient trois individus.

Le récit de cette scène digne d’un film d’horreur a été posté sur la page Facebook InfoTrafic Algérie par l’une des femmes agressées. Un récit dans lequel elle revient sur l’horreur qu’elle a vécu avec sa sœur qui conduisait et sa cousine, durant le trajet sur l’autoroute est-ouest.

Elle ne précise pas exactement l’endroit où cette agression a eu lieu, mais son témoignage lève le voile sur l’autre facette des routes algériennes, où les chauffards par leur comportement font régner la terreur.

Ils intimident les femmes conductrices, zigzaguent entre les voitures, profèrent des insultes à l’égard des autres automobilistes, roulent dangereusement en ne respectant pas les distances de sécurité…

| Lire aussi : Le récit glaçant de Manel, victime d’un mari « barbare » – Vidéo

Mardi 22 septembre, il est 22h00. Il fait nuit. Les trois femmes se dirigent tranquillement vers leur maison. Devant elles, une Seat Leaon roule lentement. La conductrice fait une série de coups de phare au chauffeur pour s’écarter de la voie.

C’est à ce moment que leur calvaire commence. N’ayant visiblement pas apprécié le geste, le conducteur de la Seat Leon se lance alors dans des manœuvres dangereuses. Aux yeux des trois femmes, l’objectif des occupants de l’autre voiture est de leur faire regretter les coups de phare.

Course poursuite à cause d’un coup de phare

Le chauffeur de la Seat Leon se met à insulter les jeunes femmes, tout en cherchant à les déstabiliser pour commettre un accident de la route. Malgré les supplications des trois femmes, les occupants de la Seat Leon ont continué à les harceler dangereusement.

L’irréparable a faillit se produire lorsque la conductrice effleure les glissières de sécurité de l’autoroute, quand elle a tenté d’échapper aux tentatives de déstabilisation du chauffard.

Après avoir harcelé les trois femmes avec sa voiture, en mettant en danger leur vie ainsi que celles des autres usagers de l’autoroute, la course-poursuite trouve son épilogue à un virage ou le conducteur de la Seat Leon bloque le passage aux trois femmes, les obligeant à s’arrêter.

Deux occupants de la Seal Leon descendent et commencent à rouer de coups les jeunes femmes. La conductrice a eu le bras fracturé, nécessitant une opération et sa sœur (l’autrice du récit) a des hématomes partout sur le corps.

Les trois dames n’ont eu leur salut qu’à l’intervention d’autres automobilistes arrivés sur les lieux, forçant les agresseurs à prendre la fuite.

Après leur fuite, les trois femmes découvrent qu’en plus des blessures occasionnées par les coups portés par la bande, une somme de 40.000 dinars a disparu de leur voiture. Pour elles, ce sont les agresseurs qui ont pris l’argent.

L’auteure du récit assure qu’elle a filmé les agresseurs ainsi que leur véhicule. Les images ainsi que les témoignages des présents ont été portés à la connaissance des services de sécurité, selon elle. Les preuves sont suffisamment solides pour que les policiers mettent facilement la main sur cette horde d’agresseurs, affirme-t-elle.

Les plus lus