En Algérie, de nombreux actes de vol et d’agressions sur les routes sont régulièrement signalés sur les réseaux sociaux. Sur la page Info Trafic Algérie, les récits postés par des témoins, ou par des victimes d’agressions, font souvent froid dans le dos.
Les agressions à l’arme blanche sur les routes du pays seraient même devenues monnaie courante, selon de nombreux automobilistes.
| Lire aussi : Le récit glaçant de 3 femmes rouées de coups sur une autoroute
L’un d’entre eux a raconté dans un message, publié sur la page Info Trafic ce jeudi 27 octobre, comment il a pu échapper de justesse, mercredi, à une tentative d’agression.
Le témoignage d’un automobiliste
La tentative d’agression a eu lieu mercredi après-midi à 16 h 30 sur le tronçon routier reliant la commune de Bainem à Ain- Benian, à l’ouest d’Alger.
Le conducteur explique qu’alors qu’il était à bord de sa voiture, avec sa mère et sa sœur, un groupe composé de cinq individus a tenté de les agresser.
« Cela s’est passé au niveau du dernier virage de la route de Bainem, celle qui mène vers Ain Benian. J’étais un peu perdu. Je n’arrivais pas trop à trouver mon chemin quand tout à coup, cinq personnes ont surgi de nulle part« , a-t-il tout d’abord raconté.
Soulignant que ces délinquants étaient « armés« , il a ajouté : « Ils ont tenté d’ouvrir les portes de ma voiture. Par chance, les fenêtres étaient fermées. Ma mère qui est une personne âgée et malade, a eu peur. Depuis, elle n’arrête pas de pleurer« .
L’automobiliste explique ensuite avoir réussi à prendre la fuite. Les délinquants se sont alors mis à sa poursuite. « J’ai pu m’échapper. J’ai pris la route qui mène vers Chéraga. Ils m’ont suivi en moto et ont essayé de me barrer la route« , a-t-il dit .
Voulant semer ses agresseurs, le conducteur explique alors s’être faufilé entre plusieurs véhicules, et avoir percuté sur son chemin deux voitures, l’une d’entre-elles étant un Hilux, un pick-up de la marque Toyota.
« Lorsque j’ai touché le Hilux, les motards, qui étaient derrière moi, ont été stoppés. Ils ne pouvaient plus me suivre« , a-t-il indiqué.
Voulant alerter sur les risques d’agressions sur les routes, le conducteur a lancé : « Par ces temps, il n’y a plus de pitié sur les routes. Ils ont tenté de m’agresser et de me voler ma voiture, alors que j’étais accompagné de ma mère et de ma sœur, et qu’il était 16 h 30 de l’après-midi. Les gens doivent absolument prendre leurs précautions« .