Politique

Le RND exprime sa « confiance absolue » en la justice, réitère son soutien au commandement de l’ANP

Le RND a exprimé ce samedi sa « confiance absolue » en la justice algérienne dans une allusion à l’incarcération de son secrétaire général, Ahmed Ouyahia.

Dans un communiqué de son bureau qui tient sa première réunion sans Ahmed Ouyahia, le RND estime que la justice algérienne constitue, selon lui, un pilier de l’Etat de droit.

Le RND n’évoque pas explicitement l’audition puis la mise sous les verrous de l’ex-Premier ministre mais parle de « circonstances » dans lesquelles se trouve le parti. C’est pourquoi, il lance un appel à ses militants « à la nécessité de la sauvegarde de l’unité et de la cohésion du parti ».

Le RND réaffirme également son « attachement constant aux positions et décisions » prises par le bureau national, notamment celles inhérentes au soutien à l’appel du commandement de l’armée nationale à un dialogue, à la mise en place d’une instance d’organisation et de surveillance des élections et la tenue d’élections dans les plus brefs délais, « en réponse aux revendications populaires », le rejet de la transition et la nécessité de se conformer à la légalité constitutionnelle.

Par ailleurs, le RND annonce la poursuite des consultations des membres du bureau pour prendre les positions requises en fonction de toutes les évolutions.

Les plus lus