En continu

Le « Samaâ Soufi » en fête à Sétif

La septième édition du festival international de l’art du « Samaâ Soufi » se tient à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif du 27 au 30 janvier. Le « Samaâ Soufi » est un art qui se définit comme « une expression sincère de l’amour de Dieu et de son Prophète à travers des poèmes, des chants et de la danse spirituels ». Cet art « doit sortir des cercles étroits pour atteindre un public plus large », a déclaré à l’APS le commissaire du festival, Driss Boudiba.

« Ce festival est un outil efficace pour diffuser cette musique à tout le monde avec des instruments nouveaux et contemporains, de sorte que cet art spirituel ne se limite pas aux seuls musulmans, mais à toute l’humanité, sans distinction », a-t-il ajouté.

M. Boudiba a également fait savoir que cet art est enraciné en Algérie et que ce festival est l’occasion pour les jeunes d’exprimer leurs talents en s’inspirant du folklore algérien, puisque le chanteur algérien a l’avantage de bénéficier de la diversité du caractère local algérien, lui permettant de pérenniser son art et d’atteindre l’échelle internationale.

Les plus lus