search-form-close
Le sélectionneur de Algérie U20 qui a giflé ses joueurs s’explique (Vidéo)

Le sélectionneur de Algérie U20 qui a giflé ses joueurs s’explique (Vidéo)

Son geste a fait scandale. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie des U20, Yacine Manaa, a fait le buzz pour avoir giflé deux de ses joueurs lors d’un match contre la Tunisie U20, samedi 23 mars, lors d’un tournoi international d’Alger de la catégorie.

Captée par les caméras, la scène a fait le tour du monde. Des médias du monde entier ont montré un entraîneur en train de gifler violemment ses jeunes joueurs. Intolérable pour un entraîneur, censé être d’abord un éducateur. Face au tollé soulevé par son comportement, Yacine Manaa a pris la parole pour présenter ses excuses.

« Je ne manquerai pas l’occasion de revenir sur les incidents survenus lors du match contre la Tunisie », a enchaîné l’entraîneur des U20, après avoir établi un bilan de la participation de l’équipe nationale de cette catégorie à ce tournoi. « D’abord, je présente mes excuses aux supporters, aux joueurs et à leurs parents ainsi qu’à ceux qui nous écoutent », a-t-il dit dans un entretien à la FAF TV diffusé ce jeudi 28 mars.

Le sélectionneur de l’Algérie U 20 qui a giflé ses joueurs présente ses excuses

Yacine Manaa a tenté ensuite d’expliquer le contexte de la rencontre pour expliquer son geste, tout en reconnaissant son erreur.

« Il n’y a que Dieu qui ne fait pas d’erreur. Pour juger ce geste, il fallait être présent sur le terrain. La situation allait dégénérer et la rencontre allait sortir de son cadre sportif », a-t-il dit.

Tout en essayant d’expliquer le contexte de la rencontre, le sélectionneur de l’Algérie U20 assure avoir agi pour éviter que le match ne dégénère.

Mon comportement en tant que père ou éducateur, même si un éducateur ne peut se comporter de cette façon. Je dis aussi à ceux qui veulent profiter de cette affaire, il faut savoir que nous sommes une famille. Il faut voir l’ambition familiale qui règne entre moi et les joueurs. « En tant que père, je ne pouvais accepter que mes enfants agressent même verbalement avec des mots vulgaires nos frères tunisiens, qui sont aussi nos invités », a-t-il détaillé.

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20 a reconnu qu’il ne devait pas réagir de cette façon. « J’ai réagi ainsi alors que je ne devais pas le faire. Je demande des excuses pour le geste qui était trop violent », a-t-il concédé.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe d’Algérie : Petkovic démarre avec une belle victoire

  • Les derniers articles

close