Le site spécialisé dans les informations sanitaires www.esseha.com n’est pas accessible en Algérie, a annoncé hier samedi sa direction dans un communiqué.
« L’équipe d’Esseha a le regret d’informer ses lecteurs et lectrices que le journal électronique esseha.com est inaccessible en Algérie, dans ses deux versions arabe et française, depuis la mi-journée de ce samedi 5 décembre.
Notre journal dédié exclusivement à l’information liée au secteur de la santé et au monde médical a toujours mis la santé comme priorité et la vérification vigoureuse de ses informations, avant publication, comme ligne de conduite », explique la direction du site dans le communiqué.
« Avec ce blocage incompréhensible et inattendu, on est en droit de se demander qui en veut à esseha.com et qui veut priver nos lecteurs et lectrices d’informations médicales sourcées. En attendant que la raison revienne aux censeurs, vous pouvez toujours nous lire en passant par un VPN », ajoute-t-elle.
Esseha.com n’est pas le seul censuré en Algérie. De nombreux autres sites internet d’informations dont TSA sont inaccessibles sur le réseau ADSL et d’autres font l’objet de fréquents blocages, sans aucune explication et en dehors du cadre légal.