Société

Le terrible sort d’une fillette de 8 ans émeut toute l’Algérie

Djana, 8 ans, vit une situation dramatique. Victime de graves brûlures, son cas nécessite des soins très coûteux à l’étranger. Sa famille en appelle à la solidarité des Algériens.

L’accident qui a transformé la vie de la fillette et celle de toute sa famille en cauchemar a eu lieu en septembre dernier lorsque la voiture familiale, roulant au GPL (Sirghaz), a pris feu dans une station-service à Berrahal, dans la wilaya d’Annaba.

| Lire aussi : VIDÉO. Encore un incroyable geste de solidarité des Algériens

La petite Djana a subi de très graves brûlures qui l’ont défigurée. En plus des douleurs qu’elle endure sur toutes les parties de son corps et de la déformation de ses membres, son visage est méconnaissable.

Son seul espoir est de subir une opération en France. Mais sa famille, originaire d’El Khroub dans la wilaya de Constantine, ne peut pas payer les frais exorbitants des soins.

Appel aux dons

Les réseaux sociaux ont aussi cela de bon : ils permettent de faire connaitre ce genre de cas et de susciter la compassion et l’aide des âmes charitables.

La terrible histoire est largement partagée, notamment par la page Info Trafic Algérie. La mère de la fillette explique sur la même page que les appels lancés ont déjà trouvé un écho auprès des citoyens.

Une somme de trois millions de dinars est déjà récoltée, mais il faut bien plus pour financer l’opération qui devra se faire dans un hôpital français, soit 18 millions de dinars algériens (85.000 euros). Mais l’argent n’est pas le seul problème.

Il faudra aussi régler toutes les tracasseries administratives liées au voyage, notamment la question du visa. L’appel est donc également lancé aux autorités pour venir en aide à la fillette. L’auteur de la vidéo espère que la présidence de la République prenne connaissance de ce cas.

En février 2021, la présidence de la République était intervenue pour permettre le transfert à l’étranger d’une femme malade suite à une vidéo mis en ligne par sa fille.

Les plus lus