Un terroriste lourdement armé s’est rendu dimanche aux autorités militaires algériennes à Bordj Badji Mokhtar dans l’extrême sud de l’Algérie, indique le MDN dans un communiqué publié ce lundi 24 avril.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des services de sécurités de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu dimanche 23 avril, aux autorités militaires de Bordj-Badji Mokhtar. Il s’agit du dénommé «Kadir Khalifa» dit «Blech», qui avait rallié les groupes terroristes activant dans la région du Sahel en 2017 », indique le MDN.
Le repenti avait en sa possession un fusil mitrailleur (FMPK), un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs de munitions, trois bandes de munitions (FMPK) et un appareil de communication satellitaire, ainsi qu’une quantité de munitions de différents calibres et divers effets, selon le MDN.
« Cette opération témoigne, une fois encore du haut degré de vigilance et de l’efficacité des unités de l’Armée nationale populaire en charge de la lutte contre le terrorisme et de la sécurisation des frontières », ajoute la même source.