Il semblerait que les internautes aient gagné. Mohammed Reghis, un acteur et top model algérien a annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux sa décision de quitter la scène cinématographique algérienne.
Il est bien connu qu’être un homme public n’est pas une tâche aisée. En exposant son art, on expose également sa personne aux critiques, souvent virulentes, et parfois blessantes des téléspectateurs.
Après plusieurs années à subir les critiques des téléspectateurs, l’acteur qui est connu pour son rôle dans le feuilleton ramadanesque « Yemma » diffusé l’année dernière et cette année aussi, vient de prendre une décision radicale en mettant fin à sa carrière en Algérie.
Une retraite anticipée
Dans son message, l’artiste commence par souhaiter un bon ramadan aux Algériens, avant de laisser entendre que ça serait le dernier mois sacré où ils le verraient passer à la télévision en Algérie. « Il semblerait que je sois lourd pour certains, je préfère me retirer avec honneur », lâche-t-il, ajoutant que son grand-père lui a appris à se retirer d’un foyer où il n’était pas le bienvenu.
Mohamed Reghis s’excuse auprès du peuple algérien, pour les mêmes raisons qui l’auraient poussé à prendre la décision de se retirer de la scène. À plusieurs reprises, on l’entend répéter, qu’il n’est qu’un « acteur simple », un « amateur ».
L’origine des critiques
Connus pour être à l’affût de la moindre erreur pour la tourner à la dérision, les Algériens n’ont pas manqué de faire de Mohammed Reghis l’objet de toutes les moqueries suite à une scène de la série « Yemma » où l’on pouvait le voir pleurer.
Cet extrait, qui se voulait émouvant, a fini par devenir un sujet croustillant pour les amateurs de la méchanceté gratuite. D’autres, plus objectifs, ont simplement pointé du doigt son mauvais jeu d’acteur. Les deux partis ont toutefois invité l’acteur à abandonner les tournages.
Rien ne change
Même sous la vidéo où il annonce la fin de sa carrière, les internautes n’ont pas su se montrer indulgents. En effet, ils ont exprimé leur joie d’entendre la nouvelle et se sont exclamés. « Ce n’est pas trop tôt ! », ont réagi certains. D’autres par contre ont salué ses efforts et l’ont félicité des progrès qu’il a faits depuis l’année dernière, dans la deuxième saison de « Yemma ».
Mais cela ne semble pas suffisant pour consoler Mohamed Reghis, visiblement affecté par les critiques. Toutefois, l’acteur précise à chaque fois qu’il évoque sa retraite, qu’il s’agit de « la scène algérienne », ce qui pourrait laisser entendre qu’il serait ouvert à des expériences à l’international, peut-être moins compromettantes.