Le transfert de l’international algérien Riyad Mahrez vers le champion d’Angleterre Riyad Mahrez semble de plus en plus imminent, avec une potentielle finalisation de l’accord pour un montant de 75 millions de livres sterling attendu d’ici la fin de la semaine, rapporte le journal britannique Daily Mail ce lundi.
Le manager des Citizens Pep Guardiola aurait fait de l’attaquant vedette de Leicester City la priorité du mercato estival qui vient de s’ouvrir, avec pour objectif de renforcer son effectif en vue de la défense du titre de champion de Premier League. L’entraîneur catalan vise en effet le recrutement d’ailiers du profil de Mahrez afin de permettre d’effectuer la rotation de ses deux titulaires, Raheem Sterling et Leroy Sané.
La finalisation du transfert semble inévitable entre Manchester City et Leicester, puisqu’actuellement la structure financière de l’accord est en négociations. Les Citizens avaient tenté le recrutement de l’attaquant vedette en janvier dernier, mais le transfert avait été avorté suite aux demandes jugées irréalistes de la part de son club Leicester.
Le recrutement de Riyad Mahrez, qui ne disputera pas la Coupe du Monde avec la sélection nationale, devrait par ailleurs permettre à l’international algérien de s’acclimater au mieux dans son nouveau club en accomplissant la totalité de la préparation de présaison sous la houlette de Guardiola.