search-form-close
Le Tunisien Nabil Karoui devant le procureur de la République de Constantine

Le Tunisien Nabil Karoui devant le procureur de la République de Constantine

L’homme d’affaires tunisien Nabil Karoui va être présenté ce samedi devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, rapportent plusieurs médias.

Le président du parti Qalb Tounes a été arrêté fin août à Tébessa pour séjour illégal en Algérie. Selon El Khabar, quatre autres personnes dont une femme ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur cette affaire.

Candidat malheureux à la présidentielle tunisienne de novembre 2019, Nabil Karoui avait été arrêté le 23 août de la même année dans son pays suite à des accusations de corruption, avant d’être relâché pour participer au scrutin.

En juillet 2019, la justice tunisienne a décidé de geler les avoirs et d’imposer une interdiction de quitter le territoire tunisien à l’encontre des frères Nabil et Ghazi Karoui.

Des mesures qui avaient été prises suite à une plainte portée le 14 mars 2019 par l’ONG « I Watch » auprès du pôle judiciaire économique et financier tunisien pour « suspicion de blanchiment d’argent » à travers des sociétés dont ils seraient propriétaires en Algérie, au Maroc et au Luxembourg.

Incarcéré en 2019 en pleine campagne électorale, Nabil Karoui avait alors passé plus d’un mois en prison avant qu’il ne soit relâché. À peine libéré, il a de nouveau été arrêté en décembre 2020, et placé en détention provisoire, avant d’être libéré en juin dernier.

  • Les derniers articles

close